En raison du développement de leurs activités respectives, et portées par une dynamique commune de mutualisation, les compagnies Demestri & Lefeuvre et Tumbleweed sont à la recherche d’un·e chargé·e d’administration (h/f/x). Cette personne sera engagé·e à hauteur de 2 jours de travail par semaine, en qualité d’administeur·rice des deux associations ; le volume d’emploi est voué à évoluer dans les prochaines années.

L’intention principale de cette mutualisation est de créer un emploi sur mesure, stable et pérenne, et de mettre en place des conditions de travail qui soient stimulantes et en accord avec les réalités de chacun·e. Dans cette perspective, Demestri & Lefeuvre et Tumbleweed sont à la recherche d’une personne compétente, proactive (jeune travailleur·euse·s bienvenu·e·s), appliqué·e dans ses fonctions, et doté·e d’un très bon sens de la communication.

> Personne recherchée :

-Expérimenté·e et dynamique
-Bilingue (fr/nl), et ayant une bonne connaissance de l’anglais
-Ayant des compétences en législation sociale, gestion budgétaire et une bonne maîtrise des outils         nécessaires pour la gestion journalière des associations (word, excel….)
-Ayant une très bonne connaissance du fonctionnement des institutions belges (Fédération Wallonie-Bruxelles et Vlaamse Overheid)
-Dynamique et proactif.ve dans la recherche de financement et de nouveaux types de partenariats


> L’administrateur.ice assure les missions suivantes :
 

Coordination des ressources humaines :

- Gestion contractuelle des différents projets : déclarer les employés, éditer les contrats de travail, assurer le traitement des salaires, assurer le suivi administratif des assurances, charges ONSS, etc - Assurer l’application et le suivi de la réglementation relative au droit social et à la convention col lective (organisation du temps de travail, congés...)
 

Gestion de l’administration :

- Veiller à la conformité administrative et juridique, au suivi des évolutions légales, réglementaires et conventionnelles
- Organiser, préparer et rédiger les P.V. des Conseils d’administration et des Assemblées géné- rales des 2 asbl

- Rédiger les bilans d’activité et les parties purement administratives des dossiers de subsides (en partenariat avec les directeur·rice·s artistiques)
- Faire le lien avec les partenaires publics et privés de l’association (établir des conventions de coll aboration et de co-production / faire le suivi des contrats et des factures avec les prestataires de services)

 

Gestion financière :

- Assurer l’élaboration, le suivi et le contrôle du budget de l’association
- Comptabilité journalière : classer et scanner les justificatifs, encoder, traiter et classer les pièces comptables
- Superviser la comptabilité, RDV avec le·a comptable de l’association minimum 2 fois par an
- Assurer la clôture des comptes annuels et des documents financiers, en lien avec le·a comptable. - Pilotage méthodologique, suivi et validation de budgets prévisionnels et de bilans financiers dans le cadre de dossiers de subventions publiques.

 

> Sont mis à disposition par les associations Demestri & Lefeuvre et Tumbleweed :
 

- Un GSM de service
- Un disque dur pour le stockage des données
- La suite Adobe
- Une résidence administrative dans les locaux de Charleroi Danse/La Raffinerie, Bruxelles.

 

> Conditions :
 

- Type de contrat : 2 jours/semaine en CDD, avec perspective d’évolution en CDI et augmentation du volume de jours de travail par semaine dans les années à venir.
- Début du contrat : à partir de janvier 2023

 

Nous vous invitons à envoyer votre curriculum vitae, ainsi qu’une courte présentation de vos motivations aux deux adresses suivantes : info@demestrilefeuvre.com & contact@cietumbleweed.com


 

Tumbleweed

Fondée en 2017 par le duo d’artistes et chorégraphes franco-suisses Angela Rabaglio et Micaël Florentz, Tumbleweed est une compagnie de danse basée à Bruxelles et à Zurich. Point de confluence de leurs par- cours artistiques très différents, cette collaboration se concrétise en 2018 avec une première création, The Gyre, qui leur a permis d’obtenir une belle visibilité, et de susciter l’intérêt de la scène internationale et du public. Particulièrement engagés dans la recherche et dans l’expérimentation, Angela et Micaël ont entamé en 2020 deux nouveaux projets ; A Very Eye (création 2022) et Dehors est blanc (création 2023).

Soutenue financièrement de manière ponctuelle par les institutions publiques belges (Fédération Wallo- nie-Bruxelles, Wallonie-Bruxelles Internationale, De Vlaamse Overheid), Tumbleweed est accompagnée par Quentin Legrand (Rue Branly), en charge de la communication et de la diffusion de leurs spectacles, ainsi que par le Grand Studio.

site internet : https://cietumbleweed.com/